Ce billet se fera en deux volets. Le volet d’aujourd’hui est consacré à Facebook.
Suite à la lecture récente du e-book « les amis de mes amis sont mes clients », j’ai commencé à réfléchir à ma stratégie de marketing virtuelle.
En effet, qu’est-ce qui pousse les gens à suivre notre page Pro?
Les internautes souhaitent obtenir un traitement exclusif.
Facebook est un nouveau canal où le consommateur veut se sentir privilégié.
On est fan pour être proche de la marque, connaître son actualité en avant-première, ce qui dépasse le fait de bénéficier de bons de réduction.
En tant que prestataire de services, j'ai souvent du mal à me considérer comme une marque. Je partage des faits sur la profession, des conseils, des astuces ou des informations en lien de près ou de loin avec mes sujets de spécialisation, de temps en temps des travaux que j'ai réalisés, mais à la réflexion, pourquoi ne pas aussi publier des informations un peu plus personnelles sur mon dernier événement de réseautage ou sur la dernière conférence à laquelle j'ai assisté pour donner aux gens l’occasion d’apprendre à me connaître?
Enfin, voici quelques recommandations tirées du livre pour une page Facebook réussie :
1. Du rythme dans vos posts.Et qui sait, peut-être que les amis de vos amis deviendront vraiment vos clients!
Éviter toute période sans le moindre message.
2. Alterner les types d’informations célébrations de fans / ludiques, décalées / produit, promo / événement / jeux concours.
3. Créer un contenu exclusif et remarquable créer un contenu au quotidien (photos, vidéos) qui sorte du cadre publicitaire traditionnel rédiger de véritables accroches et les illustrer avec des visuels clés célébrations de fans / ludiques, décalées / produit, promo / événement / jeux concours.
4. De l'interaction.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire