À propos

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blogue Carnet de trad.

À la question « qui êtes-vous », je réponds généralement que je m’appelle Anne-Sophie, que je suis française et que j’exerce la profession de traductrice et réviseure.

Crédit photo : Laure Caillot

Mais derrière la traductrice que je suis se cache aussi une grande voyageuse. Originaire de Paris, j’ai profité d’un échange universitaire pour aller vivre un an à l’étranger, en Finlande, et je ne suis finalement plus jamais vraiment revenue. Après ça, je suis partie poursuivre mes études en Belgique, à Bruxelles exactement, où je suis restée 3 ans, jusqu’à obtenir mon diplôme de traduction. Ensuite j’ai mis le cap sur l’Argentine, le pays d’origine de mon mari. L’Argentine est un pays merveilleux où j’ai été reçue à bras ouverts. Ce qui devait au départ être un séjour de 3 mois s’est prolongé plus d’un an pour mon plus grand plaisir. J’ai tout de suite aimé l’ambiance de ce pays, sa culture, ses habitants, et j’en garde un souvenir impérissable. C’est aussi en Argentine que j’ai fait mes premières armes en tant que traductrice, mais aussi comme professeur de français dans un lycée de la région, profitant de l’avantage compétitif qu’offre le fait d’être française dans un pays hispanophone. Puis notre visa de résident permanent est enfin arrivé et nous avons fait nos valises pour les poser, cette fois pour de bon, à Montréal, au Canada, où nous vivons depuis deux ans.

Avec mon mari, traducteur de profession également, nous exerçons notre métier sous l’identité de Go4Language.com, notre société de traduction, où nous offrons des services de traduction, révision et localisation en anglais, français et espagnol.

Ce blogue c’est l’opportunité pour moi de partager avec mes collègues, futurs clients et lecteurs curieux mes réflexions, mon savoir-faire, ma vie de traductrice et travailleuse autonome et si l’occasion se présente, de donner quelques petits conseils basés sur mes expériences passées.

J’espère que vous apprécierez votre lecture.

Pour me joindre ou obtenir un devis gratuit, veuillez consulter la page de contact.

Au plaisir!