jeudi 28 mai 2015

Le premier Salon national de la création d’entreprise


Les 21, 22 et 23 mai dernier se déroulait le premier Salon VIRTUEL de la création d'entreprise.

Le salon était payant mais un de mes clients qui participait comme conférencier m'a gentiment invitée à accéder gratuitement à l'événement.

En quoi consiste un salon virtuel?
Comme la plupart des salons conventionnels, ce salon était divisé en deux parties : les conférences et les kiosques.
Les conférences étaient faciles à suivre et bien conçues pour la plupart, sous forme de vidéo. Les kiosques permettaient d'entrer en contact avec les conférenciers par clavardage, mais j'ai trouvé cette section nettement moins bien réussie pour être honnête.

En général, j'ai apprécié ce salon que j'ai trouvé très informatif, tout simplement parce que j'étais occupée et que je n'aurais jamais pu me déplacer pour assister au salon alors que de cette façon, j'ai réussi à visionner plusieurs conférences pendant ma pause de midi.

À qui s'adresse ce salon?
Ce salon, comme son nom l'indique, est destiné aux jeunes entrepreneurs et aux personnes qui pensent à créer une entreprise ou se lancer en affaires en tant qu'indépendant. On y trouve des renseignements de base sur la création d'entreprise, le financement, les différentes formes juridiques des entreprises, etc.
Quelques conférences étaient également consacrées au développement de l'image de marque, comme cette conférence que j'ai regardé dans le cadre de la conférence et que j'ai retrouvée sur YouTube :



Comme je suis justement en train de penser à enregistrer mon entreprise en nom collectif, ce salon tombait vraiment à point!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire