lundi 21 janvier 2013

Wordfast Anywhere

Capture d'écran du site Wordfast Anywhere

Saviez-vous qu'il était désormais possible d'utiliser les services de Wordfast en ligne grâce au programme Wordfast Anywhere, et ce, gratuitement.

Pour cela, il suffit de s'inscrire et on peut commencer à utiliser le service.

J'utilise plus Omega T en ce moment donc je n'ai pas encore testé le service mais il semblerait qu'il soit possible de traduire jusqu'à 10 documents en même temps et le compte permet de stocker jusqu'à 1 000 000 unités de traduction, ce qui est vraiment bien.

En ce qui concerne l'interface, elle semble très similaire à celle du logiciel donc ceux qui utilisent Wordfast ne seront pas dépaysés.

Une fois qu'on est habitué à des outils professionnellement, il n'est pas forcément facile de passer à autre chose mais je trouve que cette initiative est particulièrement appréciable pour les étudiants et les jeunes professionnels qui n'osent pas encore investir dans un logiciel.

Enfin, au niveau de la sécurité des informations traduites, les conditions générales stipulent que Wordfast n'utilisera pas, ne vendra pas, ne révélera pas ni ne distribuera les données qui lui sont confiées, ce qui était ma principale crainte lorsque j'ai appris que l'utilisation du site était gratuite.

Si vous avez testé le service, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre avis.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je suis tombée par hasard sur cet article. En ce qui me concerne, j'ai wordfast à la maison, mais étant donné que je change souvent d'ordinateur, wordfast anywhere est parfait ! Je m'en sers pour mes traductions, et également pour mon mémoire de fin d'études. Je ne peux plus m'en passer désormais ! Voilà, avis à 200% favorable pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra de nous avoir fait part de ton avis positif sur cet outil, c'est très apprécié!

      Supprimer