jeudi 1 novembre 2012

Restez productifs, faites une sieste!

Shop EMI Preview Pause Button

Crédit photo : Flickr | nickHiebert

Halloween est passée, le mois de novembre s'installe avec le temps gris, le retour du froid, les jours qui raccourcissent,  les baisses de moral et les rhumes à répétitions.

Pour lutter contre l'effet de la grisaille, mon truc à moi, c'est de faire la sieste.

Et je dois dire que faire la sieste m'aide beaucoup. Je suis plus productive et franchement, de meilleure humeur. Je peux aussi travailler plus longtemps.

On a souvent l'impression que les travailleurs indépendants sont chanceux et peuvent faire tout ce qu'ils veulent, or peu de travailleurs pigistes arrivent à lever le pied pour s'accorder un peu de temps et décrocher de leur travail l'espace d'un instant.

Faire la sieste est salutaire, à condition de ne pas faire une trop longue sieste. La sieste idéale : 20 à 30 minutes entre 12 h et 15 h.

D'ailleurs, selon un professeur de psychologie à l'Université de Berkeley, « la sieste doperait les capacités mentales. Explication : le sommeil permet de vider la mémoire à court terme du cerveau et de faire de la place pour de nouvelles informations ».

Pour ma part, j'ai commencé à faire la sieste lorsque je vivais en Argentine, dans une petite ville de la province de Córdoba. Là-bas, tout s'arrête entre 14 h et 16 h. Les commerces sont fermés, les gens sont chez eux et dorment. C'est devenu une routine que j'ai reprise lorsque j'ai commencé à travailler de chez moi. 

Et vous, que faites-vous pour rester productif toute la journée?

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je fais parfois la sieste, vers 15h30. Mais je me réveille systématiquement 1h plus tard. Et il est hors de question de mettre le réveil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je mets toujours mon réveil par sécurité mais je me réveille de toute façon au bout de 30 mn!

      Supprimer