lundi 25 juin 2012

J'ai testé pour vous : les cartes de visite Moo

Mes nouvelles cartes de visite Moo

Les cartes de visite sont l'instrument fondamental de tout travailleur pigiste.
Une belle carte de visite peut faire toute la différence à mon avis, un peu comme une belle photo sur son passeport.

Après tout, cette carte est tout ce qui restera de vous après la prise de contact, il est donc nécessaire qu'elle fasse bonne impression, surtout que votre carte n'est probablement pas la seule de la pile.

Pourtant, il n'est pas toujours aisé de savoir où s'adresser pour obtenir de belles cartes, si possible originales.

J'avais choisi Vistaprint pour faire mes toutes premières cartes de visite, et bien que le résultat fut tout à fait convenable, les cartes étaient un peu trop banales à mon goût.

Ça ne m'a pas empêchée de les distribuer, mais disons que ce n'était pas tout à fait ce que je voulais.

Puis récemment suite à une pub sur Facebook, j'ai essayé les services de Moo qui offrait 50 cartes gratuites, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

L'originalité de cette société est qu'elle crée vos cartes en fonction de vos photos de couverture Facebook. Il est possible d'utiliser son compte personnel ou professionnel, et le résultat est donc unique et personnalisé.
Le petit plus, c'est que les cartes sont comme plastifiées, donc elles se repèrent facilement dans une pile de cartes classiques. Et bien sûr le fait qu'elles soient basées sur la page Facebook de l'entreprise permet de prolonger la fameuse stratégie visuelle dont je parlais dans un billet précédent, à savoir, toujours employer les mêmes tons, couleurs et dans ce cas, images.

Je trouve que c'est un bon compromis entre les cartes standards et le recours aux services d'un professionnel pour créer une carte sur mesure.

Et vous, quel service utilisez-vous pour créer vos cartes de visite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire