mercredi 30 novembre 2011

Gérer les mentions J'aime de sa page Facebook

Personnellement, je n'aime pas voir changer les mentions J'aime de ma page professionnelle Facebook de façon aléatoire, je préfère contrôler ce que les visiteurs de ma page verront en premier.

Les mentions J'aime, ce sont les photos qui apparaissent en colonne au bas de la page à gauche.

Voici donc un petit conseil très simple et très utile que j'ai trouvé sur le site Social Media Examiner pour gérer les mentions J'aime des pages dont vous êtes fans.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur Modifier la page à droite, puis de sélectionner l'option En vedette et enfin Modifier les J'aime en vedette.

Le même site explique comment faire pour sélectionner les photos qui apparaissent dans la bande du haut de l'écran mais là, malheureusement, je ne suis pas parvenue à choisir les photos que je désirais afficher de façon permanente. Si quelqu'un connaît un moyen d'ailleurs, ce serait très gentil de me laisser un petit message explicatif sur ce blogue.


3 commentaires:

  1. Pour éliminer les photos d'en haut il suffit de délectionner chacune des photos. Quand tu visualises les-dites photos il y a en bas à droite une option qui dit "afficher sur le profil" -- en anglais c'est "on your profile / add to your profile". Je sais pas si mon explication est claire, j'espère que ça aide!

    RépondreSupprimer
  2. On peut également les dé-sélectionner à partir du petit bouton "masquer" situé en haut à droite de chaque photo (toujours dans la barre des 5 photos). Attention ce bouton n'est visible que quand on passe le pointeur de la souris dessus. Les photos seront toujours visibles dans la rubrique "photos" mais pas sur le profil.

    RépondreSupprimer