mardi 2 août 2011

La 100ème!



Il ne s'agit pas de mon centième billet sur ce blogue, ni de mon centième jour sans Nutella, mais bien de ma centième facture!

Je trouve qu'il est important de trouver de petites occasions de se réjouir au quotidien, chacun à sa manière, c'est pourquoi je décide d'immortaliser ce moment et de le considérer comme un signe de bon augure.

Cela vient peut-être de la séance de coaching professionnelle à laquelle j'ai assisté hier.
En effet, il y a quelques mois, lors d'un réseautage, j'ai gagné une séance de coaching. Je ne l'avais pas encore utilisée, mais vu que cette semaine était un peu plus calme, j'en ai profité pour prendre RDV et voir un peu en quoi cela consistait.

La séance de coaching s'est effectuée par téléphone. Au programme, plusieurs petits jeux consistant à définir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. J'ai aussi eu le droit à une petite séance de méditation où j'ai imaginé la personne que je voudrais devenir dans 10 ans afin d'envoyer un message à mon subconscient pour qu'il me permette d'y arriver.

J'étais sceptique avant la séance mais finalement je dois avouer que cela m'a vraiment influencée positivement. Je ne le referais pas pour autant, mais je trouve le concept intéressant.

Je vais donc me coucher ce soir en visualisant mes 100 prochaines factures, avec sur chacune, des montants à 3 chiffres!

4 commentaires:

  1. C’est une très bonne idée! Trouver des raisons pour être joyeux est un moyen pour nourrir l’estime de soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien dit, tout à fait d'accord!

      Supprimer
  2. Alors ça donne quoi la positive attitude.
    Et les traductions, çà facture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La positive attitude? Ça donne une traductrice qui aime son travail et qui se lève avec plaisir le matin en pensant à la journée qui l'attend...et oui, qui arrive à en vivre et espère bien en vivre encore mieux avec le temps.

      Supprimer