dimanche 9 janvier 2011

Bien commencer l'année

Avant tout, très bonne et heureuse année 2011 à vous tous!
Pour ce premier billet de l'année 2011, j'ai décidé de partager avec vous le dernier gadget que je me suis procuré pendant les vacances.

Il s'agit de l'accessoire le plus simple et le plus banal qui soit. Cela n'a rien de nouveau d'ailleurs, cela fait des années que je le vois dans les magasins et que je pense que c'est un peu cher pour ce que c'est mais bon cette année, j'ai franchi le pas. Et bien figurez-vous que ce petit outil, aussi insignifiant soit-il, a révolutionné ma vie de travailleuse.

En effet, on a toujours tendance à penser que les personnes qui travaillent derrière un bureau n’ont rien de plus à craindre qu’une coupure de papier. Or c’est faux, il est important de garder à l’esprit que tout mouvement répétitif possède son lot de facteurs de risques.


Le site du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail récapitule les mouvements répétitifs à risque. Dans mon cas, je tape sur mon clavier comme on le voit dans la figure 2, ce qui a entraîné l'apparition d'un léger kyste synovial (selon mes recherches sur Internet).




Je cherchais donc une manière de régler ce problème qui peut devenir assez douloureux après une longue journée de travail. Et c’est comme ça que j’en suis venue à acheter cet espèce de long boudin noir avec des microbilles à l'intérieur.


Depuis, plus aucune douleur, le problème est entièrement réglé. Comme quoi, il est important de choyer son environnement de travail.

1 commentaire:

  1. nécessaires pour éviter ces problèmes, utiliser les bonnes adaptations ergonomiques des claviers existants. Par exemple mettre des gants pour garder la forme de la main et également de protéger vos mains. Internet pour ce type de problèmes (tels que "le syndrome du canal carpien"), les frais de quelques dollars et répondre à la protection de nos outils précieux, nos mains.
    Je vous envoie un gros câlin et salutations.

    (Traduit en utilisant Google Translator ESP->FRA)

    RépondreSupprimer